Derby Liège-Seraing : deux équipes pour la gagne !

Le derby Liège-Seraing ouvrira la 20e journée de Challenger Pro League ce vendredi soir (20h) à Rocourt.

Les Liégeois tenteront d’aligner pour la première fois de la saison une deuxième victoire consécutive. Dans le camp des Métallos, l’envie d’effacer l’affront du match-aller sera une motivation supplémentaire. 

Fin septembre, le RFC Liège a fait la loi sur la pelouse du Stade du Pairay. Les Sang et Marine s’étaient imposés 0-3 face aux Métallos, appliquant à la lettre l’adage "Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !". Au moment d’aborder à nouveau cette affiche particulière, une fois de plus : seule la victoire compte ! "En sept derbies que j’ai joués ici, je n’ai jamais connu la défaite", explique l'ailier rouge et bleu, Benoît Bruggeman. "Donc j'espère que vendredi, on pourra faire avec la victoire et faire plaisir à tout le monde, surtout à ce public qui mérite ce succès dans ce derby."

Pour Mathieu Cachbach, le capitaine sérésien, c'est également l'heure de l'emporter : "On a perdu plusieurs fois contre eux, donc c'est aussi une revanche sur nous-mêmes. Il y a plusieurs points qui sont importants. Oui, c'est un derby. Oui, c'est important pour eux, pour nous, pour les supporters. Mais on a on a quelque chose à prouver à nous-mêmes."

Pour triompher à Rocourt vendredi soir, Liégeois et Sérésiens sont conscients des éléments à déployer sur le terrain. Cela promet un duel comme on les aime en région liégeoise !

 

 

 

Recommandations