Les championnats provinciaux de tennis de table ou l'antichambre de l'élite belge du ping
Les championnats provinciaux de tennis de table faisaient place aux séries B et C du côté de Blegny. Ces deux séries sont les deux dernières avant d'atteindre le plus haut niveau belge. Un peu moins d'une centaine de pongistes étaient réunies au C.F.T.T.
Pour bon nombre de ces pongistes, les championnats provinciaux représentent un moment marquant de leur saison et même incontournable Cette compétition est aussi particulière à certains égards.
Côté Liège et Basse-Meuse, le Donald Heuseux à Soumagne est toujours là alors que le club d'Ans continue de bien se redévelopper sans oublier la domination de l'Astrid Herstal. Un club où se trouve Romain Gaspar, favori chez les hommes et qui pourrait à ce rythme rejoindre la Série A.
Mais outre Romain, Pierre-Yves Lemaitre affilié au club d'Aywaille est une des autres têtes de série, tout comme Kevin Leonard, autre membre de l'Astrid Herstal et l'un des rares à pouvoir visé un triplé sur ces championnats qui lui tiennent particulièrement à coeur.
Chez les Dames, la domination se veut très verviétoise sur ces championnats. Lennie est la représentante des clubs liégeois la mieux armée en série B, elle qui a remporté le double dames au dernier championnat de Belgique en série C.
On le sent, les joueurs vouent un grand intérêt à ces championnats où le niveau ne cesse visiblement de grimper.
La prochaine compétition de renom pour ces pongistes, ce sera le Tournoi de l'AFTT à Spa. Et ce sera à suivre le 2 février prochain.