Une compétition dans le noir... et avec des néons fluos

Du tennis de table dans le noir ? Ce concept original a vécu sa 13e édition ce week-end à Wanze. Organisé par le club des Patapongistes Héron-Vinalmont, la « Black Light Ping » est une compétition se déroulant dans une salle illuminée par des néons fluos.

Une salle plongée dans l’obscurité, des néons, des habits fluorescents, des tables et des raquettes. Voici les ingrédients de la compétition « Black Light Ping » organisée samedi à Wanze.

Après trois années d’absence, l’événement faisait son grand retour pour une 13e édition rassemblant les adeptes du tennis de table autour d’une soirée qui sortait de l’ordinaire. Un concept qui a vu le jour lors de la création du club des Patapongistes Héron-Vinalmont.

La compétition se déroulait sous un format de poules pour permettre à tout le monde de profiter du moment. Chaque participant pouvait ainsi participer à de véritables rencontres de tennis de table tout en s’amusant dans un contexte particulier. Des parties se jouant jusqu’à 21 points.

Le concept a une nouvelle fois rencontré un beau succès en attirant 84 participants. Des joueurs et joueuses, jeunes ou plus âgés, qui ont profité de la soirée pour passer un moment convivial et en musique. Un engouement et une bonne ambiance ressentis par tous ceux présents pour l’occasion.

La « Black Light Ping » a donc pu compter sur un beau soutien pour son retour. Un type de compétition qui reste rare dans la région et qui intrigue. La soirée a permis de mettre en lumière le tennis de table sous un angle inhabituel et a pu attirer des gens vers la discipline.

Une 13e édition particulière à plus d’un titre. 5 ans après leur rencontre lors d’une des éditions de la compétition, Harry a demandé la main de Nadège qui a dit oui ! Un moment qui restera gravé dans leur mémoire et dans l’histoire du club des Patapongistes, toujours à la recherche de joueurs pour ses équipes.

Maxime Gilles

Recommandations

Image
Les championnats provinciaux de tennis de table ou l'antichambre de l'élite belge du ping

Les championnats provinciaux de tennis de table ou l'antichambre de l'élite belge du ping

Les championnats provinciaux de tennis de table faisaient place aux séries B et C du côté de Blegny. Ces deux séries sont les deux dernières avant d'atteindre le plus haut niveau belge. Un peu moins d'une centaine de pongistes étaient réunies au C.F.T.T.
Image
L'Astrid Herstal, toujours au sommet et toujours ambitieuse

L'Astrid Herstal, toujours au sommet et toujours ambitieuse

Cela fait une quinzaine d'année que l'équipe première de l'Astrid Herstal performe au plus haut niveau du tennis de table, la Superdivision. Les visages, ne changent pas, la passion non plus.
Image

PFAS : une forte concentration au TFA dans la Mehaigne

Image

Luigi, le spécialiste de la pêche en nids de poule

Image

Incendie au Naxhelet de Wanze : le golf et le restaurant ouverts

Image

"Vivances III" de Cynthia Evers, une expo à voir au centre culturel de Wanze

Image

Wanze en pré-alerte d'inondations: des sacs de sable disponibles

Image

D3 ACFF B : L'Union Hutoise a eu du mal à imposer sa loi aux Wanzois

Image

D3 ACFF B : L'Union Hutoise s'adjuge le derby à Wanze/Bas-Oha et passe co-leader !

Image

Coupe P3-P4 : Le Croatia Wandre se défait difficilement de Wanze/Bas-Oha B

Image

P1: Wanze/Bas-Oha retrouve la D3 après leur victoire face à Geer

Image

Des Wanzois contre l'ampleur du projet du site Gonthier

Image

De nouveaux véhicules soumis au contrôle technique

Image

Rallye du Condroz : ils s'échangent leur rôle de pilote et copilote entre les spéciales

Image

P1 : Wanze/Bas-Oha remporte le derby face à Geer