Pas de victoire mais un bel état d'esprit pour le SL16 FC!
Ce dimanche après-midi, le SL16 FC recevait l'Olympic Charleroi. Sur papier, cette affiche s'annonçait particulièrement déséquilibrée entre le dernier et le 3e de D1 amateur ACFF.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en première période ce déséquilibre se confirme. Il ne faut, en effet, que cinq minutes et une attaque éclaire carolo pour que Léandro Rousseau trompe Tom Poitoux et inscrive par la même occasion son dixième but de la saison. Ce premier acte semble mal embarqué pour les U23 du Standard mais les jeunes pousses du bord de Meuse vont tout de même parvenir à se créer quelques opportunités via notamment Edoly Lukoki mais rien d’inquiétant pour Adrien Saussez, le gardien carolo. L’Olympic se créera même une grosse possibilité en fin de 1ère période. Simon Paulet envoie le cuir derrière la défense liégeoise dans les pieds de Roman Ferber qui ne cadre pas. 0-1 à la pause !
Au retour des vestiaires, deux minutes suffisent à l'Olympic Charleroi pour bénéficier d'un penalty. Roman Ferber est légèrement accroché dans le rectangle rouche et s'écroule. L'arbitre Antoine Delaye indique le point de penalty. Simon Paulet se présente derrière le ballon et ne se fait pas prier pour tromper Tom Poitoux d’un contre-pied parfait. 0-2 ! Le 2e acte s’annonce dès lors bien compliqué pour le SL16 mais contre toute attente, les hommes de Sébastien Grandjean vont mettre le pied sur le ballon. À tel point qu’à la 70e minute, Yann Gboua s’y reprend à deux fois pour lobber légèrement Adrien Saussez. 1-2, les Liégeois sont revenus dans la partie et quelques instants plus tard, Yan Gboua profite même du temps fort rouge mais sa tête plongeante passe de peu à côté du but adverse. Les jeunes liégeois ont eu leur chance et des carolos chirurgicaux vont faire le break via Simon Paulet qui anéantit tous les espoirs rouches grâce à une belle frappe dans le coin du but de Tom Poitoux. Score final : 1-3, le SL16 FC n’a pas démérité mais l’expérience de l’Olympic a fait la différence.
Samedi prochain, le SL16 FC se déplacera en terre montoise avec l’envie de prendre des points. L’Olympic voudra de son côté conserver sa place de co-leader en déplacement à Tubize/Braine.
J.H.