Xhoris remporte un derby historique face à Ferrières

AVC-RTC-167398

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Dans la commune de Ferrières, ce n'est pas un mais bien deux clubs de foot qui ont rejoint, lors de la saison passée, l'élite provinciale. Un destin commun pour Ferrières et Xhoris qui disputaient le premier vrai derby de leur histoire en P1.

Derby historique en P1 ce week-end où Ferrieres affrontait Xhoris. Historique car les deux équipes voisines qui cohabitent à quelques minutes l’une de l’autre s’affrontent pour la première fois à ce niveau. Le stade est rempli et l’ambiance s’annonce électrique. 
 
Dès le début de la rencontre, on constate que le joute sera fermée. Les deux équipes se procurent très peu d’occasions. Vers la fin de la première mi-temps, les esprits commencent à s'échauffer suite à un léger accrochage dans le rectangle de Delbouille. Romain Lognoul est exclu et Xhoris se retrouve à 10. La tension monte. Deux minutes après, l'arbitre semble compenser à sortant une deuxième carte jaune à Jurdan, synonyme d'exclusion mais du côté de Ferrieres cette fois. 
Le retour au vestiaire arrive à point pour permettre à tout le monde se calmer. 
 
La seconde période reste pauvre en occasion mais Xhoris parvient à se créer l'une ou l'autre occasion et même à heurter la transversale de Delbouille. Alors que Ferrieres se retrouve à neuf suite à une seconde exclusion, Xhoris profite des espaces désormais disponibles et se procure un penalty converti par Clemens. 
 
À la 95ème, Clemens, encore lui, scelle le sort de la rencontre en doublant la mise dans des cages délaissées par Delbouille, monté en attaque lors d'une ultime phase arrêtée. 
 
Pour Ferrières, il restera des regrets tandis que l'ambiance du côté de Xhoris s'embrasait encore plus afin de fêter une victoire amplement méritée. Les feux d’artifice éclatent dans le ciel de Ferrieres et la fête peut désormais commencer.
 


Thomas Parent 

Recommandations