Césars 2023 : rencontre avec Bouli Lanners
Triomphe pour Bouli Lanners lors de la 48ème cérémonie des Césars. L’acteur liégeois a remporté le césar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film « La nuit du 12 » de Dominik Moll.
Moment d'anthologie liégeois
Lors de son discours, le comédien n'a pas su contenir sa joie. Sa fameuse phrase "P*****, je viens de Liège quand même !" est désormais devenue culte. "J'ai toujours voulu être le père d'une grande citation qui traversera les siècles, c'est chose faite !" Il revient également sur son syndrome d'imposture qu'il traîne avec lui en permanence. "Je l'ai toujours eu avec moi, et recevoir ce César, c'est comme une pommade pour moi".
La consécration
Le film « La nuit du 12 » a reçu 6 césars : meilleur film, meilleur réalisateur pour Dominik Moll, meilleur son pour François Maurel, Luc Thomas et Olivier Mortier, meilleur espoir masculin pour Bastien Bouillon, meilleur adaptation pour Gilles Marchand et Dominik Moll et meilleur acteur dans un second rôle pour Bouli Lanners.
Si vous n’avez pas encore vu le film , rassurez-vous : la nuit du 12 sera reprogrammée dans les différentes salles de cinéma.
Gillian Lafuie