"Characters" l'expo de Pso Man à la Buronzu Gallery avant son départ pour Séoul
Depuis deux décennies, Pso Man orne les murs de ses fresques géantes. Le Liégeois est ainsi bien présent en Roture mais aussi à Engis, ou encore sur les murs du café le Pot-au-Lait. Mais il a aussi beaucoup voyagé, surtout en Asie. Des relations sur place, de nouvelles opportunité lui ont donné envie de partir s’installer à Séoul, en Corée du Sud, où il a déjà exposé à plusieurs reprises.
Son départ est prévu début février, alors que l’exposition de ses toiles récentes sera toujours en cours à la Buronzu Gallery. On y retrouve quelques-uns des ses mondes flottants portés par un ours polaire ou une baleine, ou emmenés par une grenouille. L’avenir de ces animaux, dont l’Homme grignote sans cesse le territoire, est l’une des préoccupations de l’artiste liégeois.
Dans cette exposition, il présente aussi de nombreux personnages qui lui ont permis d’explorer de nouvelles gammes de couleurs. La plupart de ces toiles portent le nom de quartier de Séoul et illustrent les travers de notre société contemporaine.
« Characters » de Pso Man, à la Buronzu Gallery, 10 rue Lulay-des-Fèbvres, à Liège.
L’artiste y proposera un live painting, le samedi 4 février, dès 14h00.
F. Bonivert