La forêt pluvieuse de la Grande Ourse
Une exposition photo est actuellement proposée à l’Aquarium Museum universitaire de Liège. Le photographe Ian McAllister y présente une série de clichés pris dans la région de l’ouest canadien, qui offre une biodiversité exceptionnelle.
La foret pluvieuse de la grande ourse est la plus grande étendue côtière tempérée encore intacte de la planète. Du Nord de Vancouver jusqu’à l’Alalska, la région abrite une vie sauvage dans un habitat préservé, une vaste région qu’il convient de protéger de l’impact des exploitations forestières et marines.L’exposition est sans doute aussi l’occasion de rappeler que les formations scientifiques permettent de s’ouvrir au monde, de voyager, de séjourner dans des régions lointaine et d’y mener différents projets scientifiques…
L’exposition consacrée à la foret pluvieuse de la Grande Ourse, proposée jusqu’au 31 mars à l’aquarium museum, veut aussi sensibiliser ses visiteurs à la nécessité de protéger un de ces des trésors naturels les plus précieux de notre planète.