Requins, raies manta et tortues à l’Aquarium-Muséum de Liège
L’Aquarium Museum de Liège, dans sa partie la plus connue, ce sont plus de cinquante bassins, et des centaines de poissons de toutes sortes, que l’on peut trouver tantôt dans les eaux turquoise tropicales des mers chaudes, tantôt dans les cours d’eau ou les lacs d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du Sud. Mais l’Aquarium Museum accueille aussi des expositions temporaires, comme celle proposée actuellement : « Wild Seas and Secret Shores » du photographe Thomas Peschak.
Le but de cette exposition est de casser les images préconçues que l'on se fait de la vie sous-marine, notamment la peur des requins répandue par le cinéma. À travers les différentes photos exposées, elle nous montre aussi la beauté de cet écosystème aquatique et des espèces qui l'habitent.
La fondation « Save our Seas » qui met l’exposition à disposition, veut faire apprécier au public ce monde marin et au-delà, favoriser sa préservation. L’expo est accessible jusqu’au 31 octobre, pendant les heures d'ouverture de l'aquarium, soit de 10 à 18 heures durant les vacances.
Eric Ortmans.