La Galette du Chat : Une touche féline pour l’Épiphanie
Il y a quelques années, on dégustait des langues de Chat. Aujourd’hui, le Chat s’est emparé de la galette des rois, et le célèbre félin trône fièrement dans les vitrines d'un boulanger-pâtissier Liégeois.
Les Bruxellois en sont jaloux, car c'est chez un boulanger-pâtissier liégeois que l'on peut déguster la galette du Chat. Un partenariat amical, gourmand et artistique entre Jean Galler et Philippe Geluck. Boîtes, couronnes et même fèves sont à l'effigie du célèbre félin. « 8.000 fèves à l'effigie du Chat et 17 fèves d'or qui donneront droit à un album dédicacé du Chat et des chocolats », explique le boulanger-pâtissier Jean Galler.
Dans l'atelier, on s'active pour réaliser cette galette particulièrement prisée cette année. La galette des rois, une pâtisserie traditionnellement composée d'un feuilletage pur beurre croustillant et d'une délicieuse frangipane qui doit être bien moelleuse. « La qualité d’une frangipane, c'est la qualité de l'amande. Si vous prenez de la poudre d'amande, cette amande a été séchée. Il faut prendre de la pâte d'amande, comme ça vous avez une amande qui est bien gorgée, bien moelleuse. Ensuite, on va la détendre avec le beurre. On va y ajouter les œufs, un tout petit peu de farine et puis un petit secret : une part d'amande amère pour avoir ce bon goût d'amande », explique le boulanger-pâtissier Jean Galler.
Cette galette des rois 2025 se décline aussi en version chocolatée. Célébration de l'humour, de l'art et de la gourmandise, cette galette des rois est une belle façon de débuter l'année et de faire ronronner vos papilles.