24h de cuisine pour Viva For Life
Le Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye (CHBA) s'est mobilisé pour soutenir Viva For Life. Cette année, l’hôpital a lancé une initiative originale et ambitieuse, un défi culinaire de 24 heures non-stop au sein de sa cuisine sur son site de Seraing.
24 h de cuisine au profit de Viva for Life, c'est le défi relevé par 80 bénévoles dans les cuisines du centre hospitalier Bois de l'Abbaye à Seraing."L'idée, c'était en fin de compte de produire des spéculoos pour les écoles et en même temps pour les agents qui travaillent au CHBA et aussi de réaliser des tartiflettes pour le repas de midi aujourd'hui" " explique Pierre Rorive, le directeur du département hôtelier au CHBA
Infirmiers, médecins, directeurs de département, administratifs, tous les bénévoles ont mis la main à la pâte en se relayant dans la bonne humeur toutes les 2 heures. Au final, ce ne sont pas moins de 8000 spéculoos et 625 tartiflettes qui sont sortis des cuisines ce vendredi matin."On avait des groupes de cinq, six, sept, huit, neuf, dix personnes en fonction des horaires. Et on a travaillé comme ça toute la nuit sur le principe de relais, ça a été très amusant, très physique et c'était très chouette," explique Pierre Rorive, le directeur du département hôtelier au CHBA
"Ça s'est très très bien passé. On a décidé de faire cette action parce que les bénéficiaires sont des enfants. Je pense que c'est très important au niveau de la commune de Seraing qu'on participe. On a pas mal de personnes en difficultés, notamment les enfants, et c'est très important pour nous, en tant que service public, d'intervenir là-dedans, "explique Bruno Rikir, cuisinier au CHBA.
À noter que toutes les marchandises nécessaires à la confection des spéculoos et tartiflettes ont été généreusement offertes par les fournisseurs de l’hôpital. Les recettes de la vente de ces préparations viendront s’ajouter à la cagnotte du comité des bénévoles du CHBA, qui se mobilise activement depuis février en organisant une série d’événements solidaires.