Deux nouveaux clips de Suffocating Minds
Le groupe liégeois Suffocating Minds partage deux clips récents, tous deux issus de « Second life », de leur deuxième album.
« Run Free » nous emmène de l’autre côté de l’Atlantique. Il a été tourné lors d'une traversée en 2019 des USA à 2, de New-York à Los Angeles puis vers Salt Lake City. L'esthétique du clip évoque les génériques de séries TV américaines populaires des 80's et fait référence au fameux rêve américain, dans lequel les musiciens du groupe ont bercé adolescents. Les paroles évoquent cette sensation d'oppression qu'on peut ressentir au quotidien via les dogmes, les obligations, les relations toxiques, la culture familiale,... Quand il est temps d'aller puiser dans ses dernières ressources pour partir et enfin se sentir libre de choisir vraiment.
"Electrifying" est présenté en une version plus énergique que sur l’album car le groupe avait besoin de bonnes vibrations à partager. Les paroles évoquent l'amour platonique qui peut exister entre 2 êtres et plus largement, la frustration de ne pas pouvoir être physiquement avec quelqu'un qu'on aime.
Ce qui fait sans doute sens en temps de confinement, où les gens sont séparés et essayent de rester connectés en pensée.
F. Bonivert