Hiss and Pop : un vinyle par mois dans votre boîte aux lettres
Hiss & Pop est une nouvelle start-up mise sur pieds par trois Liégeois mélomanes.
Leur idée : envoyer chaque mois un vinyle surprise à leurs abonnés.
Les fondateurs de Hiss & Pop écoutent et sélectionnent les albums qu’ils proposeront à leur public. L’objectif de leur démarche est de revenir à une consommation de la musque plus raisonnée, loin de l'offre des plateforme de streaming
"Aujourd’hui c’est facile d’avoir de la musique avec internet" explique Pierre Mulder, fondateur de Hiss & Pop. « Mais on écoute rarement un album en entier, on ne prend plus le temps. Notre idée c’est de pouvoir ramener les gens à profiter d’un album dans son entièreté, et de prendre le temps d’écouter. On a aussi envie de faire découvrir des choses de qualités vers lesquelles n’iraient pas forcément nos abonnés »
Le concept séduit. Depuis son lancement en décembre dernier, la start-up compte déjà plus d’une soixantaine d’abonnés. Un nombre qui ne cesse de croire.
Comme quoi, revenir à un mode de consommation musical plus posé est dans l’ère du temps.