Culturel 4 avec Claude Schmitz
Magazine hebdomadaire pour aller à la rencontre d’un artiste fil rouge. On y ajoute de la musique, du cinéma, du théâtre et des expos, on mélange le tout… c’est ça Culturel 4. Cette semaine nous allons à la rencontre de Claude Schmitz.
Le Théâtre de Liège lance sa saison 2024-2025 avec « Le garage inventé » du metteur scène et réalisateur Claude Schmitz. Ce spectacle total associe techniques théâtrales et cinématographiques pour questionner la place des personnages féminins dans les fictions.
En 2020, Claude Schmitz abordait déjà cette question dans « Un royaume », un spectacle adapté en film avec « Lucie perd son cheval ».
« Le garage inventé, où l’on répare la mécanique et les rêves » nous conte les préparatifs d’un étrange mariage. Sur scène on retrouve Lucie qui se rêve jouant dans une pièce de théâtre se déroulant dans un garage. Un univers étrange et trouble, centré autour d’une voiture quasi monstrueuse, une Dodge Changer de 1968.
A voir au Théâtre de Liège du 22 au 28 septembre
Au sommaire également :
- - Le projet Weve de la guitariste et accordéoniste Eve Willems et la sortie de son premier album « Cobalt » le 20 septembre au Centre culturel de Chênée
- - « Lunes de miel » une comédie de mœurs signée Noël Coward, adaptée par Eric-Emmanuel Schmitt, qui ouvre la saison du Théâtre Arlequin, à voir du 20 septembre au 21 décembre.