Le projet "padel et tennis" aux Prés de Tilff prend l'eau
Les Prés de Tilff, ce sont 3 hectares et demi, un bâtiment principal de 3000m², et plusieurs piscines...
La vétusté du bâtiment et une fuite d’eau de 200 m3/jour dans le bassin principal avaient rendu intenable l'exploitation du complexe à la fin de la saison 2010.
Créé à la fin des années 70, le domaine a attiré, pendant de nombreuses années, des milliers de visiteurs les jours de beaux temps.
Un projet, qui avait remporté en mai 2020 un appel à manifestation d’intérêts, prévoyait la création aux Prés, le long du RaVel, de 6 terrains de padel dont 2 extérieurs et 4 couverts avec des bâches rétractables mais aussi de 8 terrains de tennis dont 4 couverts sous une bulle.
Le collège communal d'Esneux a annoncé ce jeudi soir la décision des porteurs du projet, Bastien Simonon et Thomas Carlier, de renoncer à le mener jusqu’au bout.
La commune annonce reprendre immédiatement sa réflexion et ses démarches pour rendre à nouveau ce site attractif, et pour lui donner l’affectation qu’il mérite.
Rappelons qu'un autre projet touristique et d'économie sociale sur fond de développement durable avait été écarté. Celui-ci était porté par Benoît Drèze associé à l’homme d’affaires Laurent Minguet.
(Olivier G)