Saint-Léonard : les zones 30 revalorisées
Ce mardi matin, plusieurs axes zone 30 de Saint-Léonard ont été revalorisés. Le comité de quartier de Saint-Léonard a tenu à rappeler l'importance de cette zone 30. L'objectif est d'apaiser la circulation, en favorisant les modes de déplacement peu polluants et peu bruyants.
Petite piqûre de rappel ce matin à Saint-Léonard. Des portails « zone 30 » ont été placés par le comité de riverains aux entrées principales, rue Saint-Léonard, au pont des Bayards et dans la rue du Tir. Cette action s’inscrit dans le projet mobilité du quartier. Le comité souhaiterait refaire l’aménagement des certaines rues afin de faire cohabiter harmonieusement les modes de déplacement des habitants.
Avec l'arrivée du tram, les habitants sont amenés à repenser la mobilité. Plusieurs modifications sont déjà décrétées par la ville, comme la multiplication d’entrées par les quais, mais divers aspects n’ont pas encore été décidés. C’est pourquoi une pétition a été mise en place par le comité qui a réuni plus de 1000 signataires.
Ces assises seront organisées avec les autorités communales et leurs techniciens. Les préoccupations des riverains seront au cœur des discussions. La date et les modalités, quant à elles, restent à définir.
Gillian Lafuie