Alleur : l'école St-Pierre a fermé, un élève testé positif
Ce lundi matin, la cour de récréation de l’école Saint-Pierre était de nouveau vide à Alleur. Aucun enfant à l’horizon, car vendredi dernier, un élève de cinquième primaire a été testé positif au coronavirus. Le corps enseignant n’a voulu prendre aucun risque et a décidé de renvoyer tout le monde à la maison.
Mais l’enfant est issu d’une famille nombreuse. Ses frères et sœurs sont scolarisés dans d'autres classes de l'établissement. Les risques de contamination existent. Et c’est pour cette raison que l’école a pris la décision de fermer également les classes de maternelles.
Parmi les 620 élèves de l’établissement, trois autres enfants ont eux aussi présenté des symptômes du virus comme de la dysenterie et de la fièvre. Ils ont été renvoyés chez eux pour être dépistés.
En attendant ces résultats, l’école restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Elle pourrait rouvrir avant le 30 juin si la situation le permet. En revanche, la classe de l’enfant testé positif ne reprendra pas le chemin de l’école, par mesure de précaution.
D’après les dernières informations, l’élève concerné se porte bien.