Awans aide ses commerces locaux à repartir
Suite à la situation économique difficile que traversent les acteurs économiques, l’Agence de Développement Local d’Awans lance une semaine folle. A partir du 8 juin, les commerçants de la commune proposeront de nombreuses promotions à leurs clients. L'objectif est de relancer l'économie locale.
Nicola Pullara a fermé son restaurant depuis le mois de mars. Et en attendant de pouvoir rouvrir, il a décidé de participer aux jours fous à Awans. Pendant une semaine, certains commerces de la commune feront des réductions et des promotions. Le restaurateur a décidé d’y participer. Il y voit une possibilité de relancer son activité, après trois mois, très compliqués.
L’action est lancée par l’agence de développement local. Tous les types de magasins y participeront. Textile, restauration, mobilier, mais aussi fleuriste, la liste est plutôt variée.
Mais cette semaine se passera aussi sur internet. Une page Facebook a d’ailleurs été créée pour l’occasion. Chaque jour, l’agence y fera la promotion des commerces participants. Elle y inscrira par exemple les différentes promotions. Un coup de pouce dont Isabelle a bien besoin. Car pour elle, il est urgent de refaire parler de son commerce.
A l’heure actuelle, une quinzaine de commerces ont rejoint l’initiative. Les jours fous à Awans débuteront le 8 juin prochain jusqu’au 14 juin. De quoi en persuader certains, peut-être, de retourner dans leurs commerces.
La liste des commerces participants est à découvrir sur le site de l’ADL d’Awans.