Eglise : plus de célébrations en présentiel
Le diocèse de Liège informe tous les acteurs pastoraux et tous les chrétiens des nouvelles consignes sanitaires en vigueur pour l’Eglise catholique de Liège du 2 novembre au 13 décembre 2020 inclus.
Voici les mesures principales qui concernent le culte catholique et ce, à partir de ce lundi 2 novembre et jusqu’au moins le 13 décembre:
- Les églises restent ouvertes, mais plus aucun service religieux n’est autorisé. Les services religieux transmis en streaming ou autres, ne sont pas visés. Les Eucharisties publiques de la Toussaint (avec max 40 personnes) sont donc les dernières. Il n’y aura pas de célébration publique pour le 2 novembre.
- Chacun est invité à se recueillir dans les églises, mais à maximum quatre personnes, moyennant port du masque et respect des distances.
- Les églises sont invitées à rester ouvertes chaque fois que cela est possible, surtout le dimanche. Ce jour-là le desservant peut d’ailleurs y être présent pour accueillir les fidèles.
- Les funérailles ne peuvent dépasser 15 personnes. . Les mariages religieux, s’ils ne peuvent vraiment pas être ajournés, ne pourront se célébrer qu’avec les témoins et l’officiant, comme pour un mariage civil.
- Les rassemblements de plus de 4 personnes ne sont pas autorisés : ceci rend toute activité paroissiale collective impossible.
Alain W