Ferrières : Olivier fait du mobilier en bois devant les résidents du home
A Ferrières, un agent de l’office du Tourisme fabrique du mobilier en bois dans la cour d’une maison de repos. Au-delà de l’équipement qui est ainsi offert, l’idée est de créer une animation pour distraire les pensionnaires, privés de visites depuis plus d’un mois. Ici, le confinement a commencé le 5 mars dernier.
Olivier Pierre est en fait le seul ouvrier de l’Office du Tourisme de Ferrières. Dernièrement, durant ses congés, il est allé suivre une formation en France pour apprendre les techniques de fustier, c’est-à-dire pour travailler et tailler les fûts d’arbres destinés à la construction, en bois brut, de maison et de mobilier.
Depuis quelques jours, il se rend au régulièrement à la seniorerie des Ardennes, dans le village voisin de Werbomont, avec ses outils et de solides pièces de bois. Après avoir réalisé une table, il s’affaire maintenant à tailler un banc.
La réalisation de la table a pris plusieurs jours, ce sera le cas aussi pour le banc. L’idée n’est pas de terminer le travail au plus vite, mais de permettre de créer le lien avec les résidents qui le souhaitent, et avec un peu de patience, ca peut marcher.
La maison occupe une 40aine de personnes, infirmières, aide soignantes, personnel de cuisine et d’entretien, personnel d’animation et kiné.