Le Forem a lancé sa radio interne
Depuis le début de la crise, le Forem a veillé à suivre les recommandations émises par le Centre national de sécurité (CNS) et le Gouvernement wallon. Le Forem a donc dû procéder à la fermeture totale de ses 250 sites et mettre en travail à domicile ses 4.800 agents. Malgré cette nouvelle organisation, les demandeurs d’emploi et les entreprises continuent à interagir avec le Forem via toute une série de canaux (site internet, mails, contact center, canaux numériques…).
De cette nouvelle organisation découle un besoin important d’information et de coordination. Pour renforcer les actions de communication managériale et de communication interne, le Forem a décidé de lancer sa propre « webradio ». Depuis le 24 mars, un rendez-vous bihebdomadaire d’information et d’échange est organisé pour l’ensemble des agents.
Depuis leur domicile et durant une trentaine de minutes, les animateurs de l’émission parcourent différentes rubriques : actualité socio-économique, nouveautés au sein de l’Office, interviews, conseils et bons plans… Dès la première émission, le succès a été au rendez-vous puisque plus de 1.200 collègues ont suivi le direct ou téléchargé le podcast.
Un outil qui permet de garder le contact différemment en période de confinement.