Liège Sport et la Ville de Liège soutiennent les clubs sportifs
La ville de Liège et Liège Sport ont doublé leur aide financière aux clubs sportifs compte tenu des difficultés rencontrées par ceux-ci à cause de la pandémie. Un budget de 185 000 euros a été dégagé au bénéfice des clubs de la commune.
Depuis 2014, Liège Sport octroie annuellement un subside aux clubs sportifs qui encadrent des jeunes. Cette année, face aux grandes difficultés qu’ont rencontrées les associations sportives durant la pandémie, la Ville de Liège a octroyé 185 000 euros supplémentaires aux clubs. Ces apports supplémentaires permettent de doubler les subsides annuels alloués à 65 clubs de sport liégeois.
"Cette année, le subside annuel est doublé" explique Michel Fraway, président de Liège Sport. "Le subside est doublé. Nous y ajoutons un bon pour des équipements, et nous majorons les chèques sport de 80 à 105 euros. Les critères pour avoir accès à ces subsides sont d'être fondés en asbl, d'accepter les chèques sports, de favoriser la mixité, d'avoir des entraîneur diplômés, d'avoir développé le sport pour personnes handicapées... Il y a encore d'autres critères. Sur base d'un questionnaire, nous évaluons les réponses, ensuite nous fixons le montant du subside."
Ces sommes seront versées cette semaine, sur le compte bancaire des clubs bénéficiaires. Durant la semaine, des rencontres avec les dirigeants des clubs et Liège Sport sont organisées afin de remettre les enveloppes indiquant les montants alloués aux clubs souffrant de la crise et privés pour bon nombre de toutes rentrées financières.