Malgré le confinement, le Grand Curtius vous fait découvrir l’Histoire
Depuis l’annonce de la fermeture des musées, le Grand Curtius a décidé d’innover pour ne pas manquer à son public. Le musée liégeois propose sur son site web plusieurs activités pour les grands comme les petits curieux. Vous y trouverez plusieurs fichiers à télécharger pour divertir toute la famille en ces jours de confinement. Quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant ?
A la rencontre des merveilles du musée
Grâce à de petites vidéos réalisées par la guide Edith, il est possible d’en apprendre un peu plus sur les objets de la collection permanente du musée. Mais ce n’est pas tout ! Par exemple, vous pourrez partir à la découverte d’un peigne à quatre dents daté de -5300 ans qui servait à décorer les poteries de la culture du rubané et vous prêter au jeu en décorant votre propre vase (en papier bien sûr !).
Le Grand Curtius depuis votre canapé
Le « Salon aux Palmiers », la « salle de la Préhistoire », une multitude de pièces sont dès à présent accessibles ! Grâce à des vidéos ou bien à des vues prises en 360°, vous serez plongé en plein cœur de ce musée emblématique de la ville de Liège.
Les plus petits aussi peuvent se défouler grâce au musée
Plusieurs carnets pédagogiques et coloriages sont disponibles sur le site pour faire découvrir l’Histoire aux plus petits. Mais si les vôtres sont plutôt du genre à avoir la bougeotte et à tout retourner chez vous, organisez de véritables jeux gallo-romains par Toutatis ! Vous retrouverez en ligne comment s’amusaient les véritables Astérix et Obélix quand ils étaient petits.