Sites touristiques de la Province de Liège : qu'est-ce qui est ouvert ?
À partir du 13 juin, les sites touristiques gérés par la Province de Liège rouvrent leurs portes aux visiteurs, annonce jeudi dans un communiqué la Fédération du tourisme de la Province de Liège.
L'entrée dans la phase 3 du déconfinement permet aux sites à vocation touristique de reprendre leurs activités sous certaines conditions. Le Château de Jehay, le Domaine provincial de Wégimont, le Domaine de Palogne, Blegny-Mine, la Maison du Parc-Botrange, le siège du Parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel, et le Musée de la vie wallonne sont par exemple concernés.
Des mesures de sécurité seront prises afin de respecter la distanciation sociale, indique la FTPL. Le port du masque buccal sera vivement recommandé, voire obligatoire selon les sites. L'achat des billets se fera généralement en ligne ou par téléphone.
La reprise progressive des activités touristiques en Province de Liège est consultable via la rubrique "C'est rouvert ou c'est réouvert ???" du site internet de la Fédération du tourisme.
Pierre Devillers