Vacances à l'étranger : un code couleur en fonction de la destination

Le Service public fédéral Affaires étrangères recommande à tous les vacanciers belges de vérifier la couleur de leur destination. Le code couleurs belge est établi à partir des informations épidémiologiques disponibles des autres pays. Ces informations sont régulièrement mises à jour et la liste est donc susceptible de changer.

Zone rouge

La capitale portugaise Lisbonne, ainsi que les villes espagnoles de Lérida (en Catalogne) et A Mariña (en Galice), sont désormais placées en zone rouge, peut-on lire jeudi sur le site des Affaires étrangères belges. Les voyages vers ces destinations sont dès lors interdits et un retour en Belgique depuis l'une de ces trois régions implique une mise en quarantaine. Les voyages en Finlande, en Irlande, à Malte et en Norvège sont également à proscrire, ayant également reçu la vignette rouge.

Zone orange

Contrairement à Lisbonne, le reste du Portugal est placé en zone orange, tout comme le reste de l'EspagneChypre, le Danemark, le Royaume-Uni et l'Islande.

Il n'est pas interdit de voyager vers les régions en zone orange mais un placement en quarantaine est recommandé au retour, voire un test ou d'autres conditions à consulter sur le site des Affaires étrangères. "Le code orange signifie que le risque de contamination est plus élevé dans cette région, tandis que le code rouge signifie qu'une région est en confinement total", explique Arnaud Gaspart, porte-parole.

Zone verte

Actuellement, les Belges peuvent se rendre sans restriction en Allemagne, Autriche, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Lettonie, Croatie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Suède, Suisse, Liechtenstein, Lituanie, Estonie, Bulgarie, République tchèque, Slovénie et Grèce, qui sont placés en code vert.

Source : Belga

Recommandations

Image
On a visité le nouveau camping à Hamoir

On a visité le nouveau camping à Hamoir

Le nouveau camping de Hamoir est ouvert aux vacanciers en motor-home depuis cette semaine. Sur le terrain communal en bordure de l’Ourthe, 48 emplacements équipés d’électricité sont à disposition des touristes de passages. Différents équipements devront petit à petit venir compléter l’offre.
Image

De nouvelles averses attendues dans l'est du pays

Image

Arthur Theate : "La confiance n'a pas disparu"

Image

Openda : "Quand il faudra monter au jeu pour finir le travail, je répondrai présent"

Image

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

Image

Une nouvelle connexion flibco reliera Maastricht, Liège et l'aéroport de Charleroi

Image

Élections 2024 : les résultats de ce dimanche 9 juin 2024

Image

La Coalition du 8 mai commémore la défaite du nazisme et invite à agir contre le fascisme

Image

Le groupe industriel Eurenco investit pour doubler sa production de poudre à Clermont

Image

Le pouvoir d'achat immobilier reste faible pour les Belges en 2024, selon Immoweb

Image

La chanteuse liégeoise Nena présente son premier album "La raiz" qui raconte ses racines espagnoles

Image

Seraing : du hand rien que du hand !

Image

Elia se prépare à transporter toujours plus d'électricité