Warhol, Giacometti, Toutankhamon... c'est fermé !
Ils la craignaient : la décision est tombée la nuit dernière. Les organisateurs d'expositions accusaient le coup, aujourd'hui, quelques heures après l'annonce de la décision de fermer les expositions.
A l’exposition Andy Warhol, au Musée de la Boverie à Liège, les premiers visiteurs avaient commencé à affluer au début du mois d’octobre. Moins d’un mois après son inauguration, l’expo ferme ses portes, en tous cas temporairement. Pour François Henrard, directeur de projet, l’impact financier sera conséquent, mais on explique comprendre la décision, et la nécessité de donner la priorité à la situation sanitaire du pays.
A la cité Miroir, qui propose la grande exposition consacrée au sculpteur Alberto Giacometti, les portes sont restées closes ce mercredi matin. Les lumières vont déjà s’éteindre sur les 35 chefs d’œuvre en bronze prêtés par la Fondation Giacometti. L’exposition avait ouvert il y a une dizaine de jours à peine.
On étudie ici les possibilités de retarder la fin de l'exposition.
Au Préhistomuseum de Flémalle, une exposition exceptionnelle, consacrée aux félins, était prête à recevoir ses visiteurs ce 31 octobre. Une présentation à la presse était prévue ce mercredi ; elle a été annulée quelques heures avant son déroulement.
Ici, où on étudie la planète depuis les origines de l’histoire , on veut aussi prendre du recul par rapport aux événements, une histoire de l’humanité qui a déjà connu bien d’autres pandémies, et qui a toujours réussi à s'adapter et à trouver un nouveau modèle pour bien vivre ensemble