Le bureau d'architecture derrière le téléphérique de Huy est en plein développement
Plus rare que les regroupements de bureaux d’avocats, une fusion de 3 bureaux d’architecture a eu lieu en ce début d’année. Le nouveau bureau "UMAN Architect" regroupe désormais 30 architectes dans un nouveaux bâtiments à Grâce-Hollogne. Les projets de construction sont nombreux et variés. Certains, comme celui du téléphérique de Huy, sont déjà en cours...
Un tout nouveau bâtiment construit face à l’aéroport de Liège en bordure de l’autoroute E42 abrite désormais UMAN Architect. Une trentaine de spécialistes en architecture y élaborent les plans de nombreux projets. Le regroupement de Contraste Architecture, de Wanze, de Pierre Maes & Associés, de Dalhem, et de HP-Architecture, de Marche, constitue un véritable partage d’expériences.
Le nom UMAN Architect évoque la dimension humaine de cette fusion des compétences mais aussi celle de projets capables de répondre aux enjeux actuels.
Parmi les réalisations en cours, le téléphérique de Huy est sans doute la plus populaire chez UMAN Architect.
Une partie de l’équipe avait déjà élaboré celui de Namur inauguré en 2021. Néanmoins, la construction hutoise est davantage une réhabilitation.
À côté du téléphérique, le bureau s’occupe aussi du nouvel aménagement de l’Esplanade Batta. Le chantier est en cours et la transformation de la rive gauche de la Meuse doit s’achever en août 2023.
Stéphane Savaris