Pause-pipi: les chauffeurs de bus y ont droit
Ce mardi, c'est la "journée mondiale des toilettes". L'accès à celles-ci est un droit élémentaire mais dans le cas de certaines professions, il faut parfois adapter les besoins au...besoin. Ainsi, nous nous sommes intéressés aux pauses-pipi des chaufeurs du TEC.
S’arrêter, charger des passagers puis repartir, le chauffeur de bus n’a pas le temps de traîner en route. Pourtant comme tout le monde, il doit parfois aller au petit coin. Les bus n’étant pas équipés de toilettes, comment font les conducteurs et conductrices du TEC ?
Et bien, en cas de besoin pressant, le personnel du TEC a accès à des édicules, des petits abris comme celui installé Boulevard d’Avroy à Liège. A l’intérieur, on trouve un espace toilette dames et hommes avec tout l’équipement nécessaire. La société publique de transport en commun reste attentive aux besoins de ses employés sur les différentes lignes, il y a environ 80 espaces sanitaires TEC en Province de Liège.
Signe des progrès réalisés en la matière, l’édicule construit à Ninane a même un aspect très esthétique. A l’avenir, le TEC avec la collaboration des communes espère de plus en plus développer des projets "en dur".