Réouverture de la liaison E25/A602 suite à l'accident d'un camion
Les interventions d’urgence menées sur la liaison E25-E40/A602, à la suite d’un accident survenu ce matin s’achèvent. Une voie est à nouveau accessible dans le sens impacté, en direction du Luxembourg. La seconde devrait l'être avant 18h, après finalisation de l’installation d’un feu tricolore, de glissières et d’un absorbeur de chocs.
Ce matin, sur la liaison E25-E40/A602, en direction du Luxembourg, un camion a embouti un absorbeur de chocs (équipement installé entre deux choix directionnels qui, comme son nom l’indique, vise à réduire le choc en cas d’impact), situé entre la sortie n°35 "Avroy-Laveu" et la partie courante de l’autoroute. "Le camion a également heurté une potence centrale située entre la sortie et l’autoroute, soutenant des panneaux à prisme et des tricolores, disposés au-dessus des voies de la liaison et de la sortie", indique la SOFICO.
"Après analyse, il s’est avéré que la stabilité du massif était compromise à long terme, tant au niveau du portique que de sa fondation. L’infrastructure a dû être démontée à l’aide d’une grue adaptée. Cette intervention a nécessité une fermeture du sens concerné entre les sorties Ans et Avroy-Laveu pendant plusieurs heures", conclut la SOFICO tout en annonçant la réouverture à la circulation direction Luxembourg.
La police de Liège indique cependant que la sortie Saint-Laurent reste actuellement fermée.
(P.J.)