Vente SolidARiTé : plus de 70.000 euros récoltés pour des enfants sinistrés
«SolidARiTé» va pouvoir aider 3 associations liégeoises qui agissent en faveur de l'enfance précarisée, des associations touchées par les dégâts des inondations de l'été dernier.
«SolidARiTé» est ce collectif qui avait organisé une vente aux enchères d'oeuvres d'art collectées auprès de particuliers, d' artistes et de collectionneurs.
La séance de vente publique avait été organisée à la fin du mois d'avril dernier à l'Hotel de Ventes Mosan à Liège, tandis que le site Drouot avait mis en ligne le catalogue de cette opération, permettant ainsi aux candidats acheteurs d'intervenir en ligne. L'hôtel de ventes Mosan et Drouot mettaient gracieusement leur infrastructure à disposition de cette opération caritative, pour permettre de récolter l'entierté du produit de ces ventes en faveur des associations bénéficiaires.
Les comptes viennent d'être clôturés. Le produit de cette vente s'élève à 71.375 euros.
Les 3 associations bénéficiaires sont l'Edelweiss, à Vaux-sous-Chevremont, un foyer pour enfants placés par décision du juge de la jeunesse, la Maison de Jeunes Nova, à Vaux-sous-Chevremont également, et la Maison des jeunes de Kinkempois
Les sommes récoltées permettront notamment du coté de l'association Edelweiss de remettre en état des garages dévastés par les inondations et de les transformer en espaces de rencontre parents/enfants.
A la Maison de Jeunes NOVA, c'est du matériel d'animation qui sera remplacé. L'association est équipée d'un studio radio dédié aux jeunes enfants ; une importante partie du matériel de ce studio avait été détruit lors des inondations, mais il était mal assuré, et son remplacement ne pouvait être pris en charge par les compagnies d'assurances.
Le rez-de-chaussée de la Maison des jeunes de Kinkempois avait été complètement dévasté par les inondations. Le collectif "Solidarité" intervient ici dans l'achat de certains équipements, non pris en charge par les assurances ; des jeux, mais aussi une cuisinière-four de type industrielle afin de pouvoir réorganiser des ateliers culinaires ainsi que des soirées souper.