Eloy Water : croissance à deux chiffres en 2017, belles perspectives 2018
La société Eloy Water, basée à Sprimont et spécialisée dans le traitement des eaux usées domestiques et industrielles ainsi que dans la récupération des eaux de pluie, annonce ses résultats pour l'année 2017.
Ils dépassent largement les prévisions " Avec un chiffre d'affaire de plus de 26 M€ en croissance de plus de 10 % par rapport à 2016, nous avons profité d'une législation favorable dans certains pays d'Europe ainsi que de la percée de nos nouveaux produits innovants tels que l'X-Perco, filtre compact sans énergie à base de Xylit" se réjouit Stéphane Ghyse, directeur financier qui n'oublie pas le produit phare de la société, la micro-station d’épuration Oxyfix dans laquelle l'eau est traitée par injection d'oxygène, et par la fixation de la culture de bactéries sur des billes d'alvéole d'abeilles... un procédé breveté et plus de 30 000 installations en fonctionnement dans le monde !
70 % des ventes à l'exportation
De quoi gagner des parts de marché pendant que les ventes du produit phare, la micro station à culture fixée Oxyfix, continuaient de croître. Avec plus de 70 % de vente réalisées à l'exportation, Eloy Water se positionne résolument comme un des leaders du marché européen, voire mondial.
"Nous sommes de plus en plus présents sur des marchés à fort potentiel comme la Nouvelle-Zélande et la Suède tout en continuant de prospecter de nouveaux territoires" commente Olivier Eloy, administrateur délégué d'Eloy Water "Nous cueillons aujourd'hui les fruits des efforts continus d'Eloy Water dans l'innovation et le développement de nouveaux produits".
Malgré ce succès à l'étranger, la société maintient à Sprimont la fabrication des stations,à la fois pour gagner du temps sur les chantiers où elle est appelée à opérer, mais aussi pour garder le contrôle de qualité.
Les perspectives 2018 sont plutôt bonnes et la société, active depuis 1965, devrait encore embaucher dans les prochaines semaines et les prochains mois