D3ACFF B : au bout du suspens, Richelle émerge sur le fil face à Sprimont

AVC-RTC-171618

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le choc de la D3ACFF B mettait aux prises Richelle et Sprimont. Le leader autoritaire de la série recevait le 3e dans le but de tuer tout suspens pour le titre. Les Mosans sont parvenus à l’emporter sur le fil en toute fin de temps additionnel !

Lors de ce duel au sommet, Richelle débute très bien et se montre entreprenant. Après 5 minutes de jeu, Lanckohr décale sur la gauche Pezzin qui parvient à centrer pour trouver Meys, seul au petit rectangle. Ce dernier ouvre le score d’une belle tête pour mettre les siens devants.

 

La réaction sprimontoise ne se fait pas attendre. Lambrecth tombe dans le rectangle après un accrochage et obtient un penalty. Gerstmans se charge de la transformation pour remettre les deux équipes à égalité. Après une tentative de Mondzialo quelques instants plus tard, le reste de la mi-temps est moins animé et le rythme beaucoup plus haché.

 

Une fin de rencontre haletante

 

Sprimont commence le second acte de belle manière avec une occasion dès le retour sur le terrain. Par la suite, ce sont les joueurs locaux qui prennent l’ascendant. Mbazoa voit ainsi sa tentative être repoussée après une sortie hasardeuse de Rosalia. Lancé en profondeur, Gilon ne parvient pas quant à lui à lobber le dernier rempart des Carriers.

 

À 5 minutes du terme, les esprits s’échauffent totalement suite à un duel devant le banc des locaux. Plusieurs cartons sont distribués par l’arbitre qui exclut par la même occasion Lambrecth pour un second carton jaune.

 

À 10, Les Sprimontois craquent au bout de la partie. Sur leur dernière occasion, les Mosans mettent la pression sur les visiteurs et voient la tentative de Leroy être déviée par Angiulli pour offrir une victoire à l’arraché : 2-1 !

 

Avec cette défaite, Les Carriers se concentrent désormais sur l’accession au tour final afin de glaner un précieux ticket pour la Division 2.

 

En pleine bourre, Richelle reste de son côté mobilisé pour parvenir à réaliser une merveilleuse performance et obtenir un titre de champion largement mérité.

 

Maxime Gilles

Recommandations