J&Joy s'offre une nouvelle identité !
Nouveau logo, nouvelle icône, et un univers mieux défini. Des nouveautés pour J&Joy qui désire se renouveler et s'affirmer pour soutenir ses projets d'expansion avec un slogan clair : "J&JOY, un morceau de voyage dans chaque vêtement." Des nouveautés qui seront officiellement lancées ce lundi 3 février 2020.
La célèbre marque de polo affiche plus de 10 années d'expérience au compteur. Durant cette période J&Joy a voulu continuellement perfectionner ses compétences pour offrir des vêtements de la meilleure qualité possible. Aujourd'hui la société se tourne vers le futur et se prépare pour les 10 prochaines années. Son capital augmente avec le soutien de Noshaq. La marque peut également compter sur un nouvel eshop et l'ouverture de 10 nouvelles boutiques. Pour accompagner le tout J&Joy s'offre un "rebranding" pour souligner ses ambitions.
Le thème du voyage à l'honneur
Le voyage, voila l'identité que J&Joy se choisit pour la décennie à venir. Ce thème sera également au centre du processus créatif. La marque signale avoir voulu offrir à ses clients "des moments d’évasion au quotidien avec des collections inspirées de destinations à travers le monde" depuis sa création.
C’est sur base de destinations choisies que les stylistes définissent pour chaque collection les motifs, les couleurs, les textures et autres détails qui pourront traduire leurs visions de la destination et faire voyager ses clients au travers de collections thématiques.
Le processus est encore appliqué cette saison pour la collection Printemps/Été 2020 : direction l’Amérique du Nord et du Sud !
Un nouveau logo pour affirmer son appartenance à cet univers
La société nous explique le choix de ce nouveau logo au travers d'un communiqué :
➢ Un logo épais et horizontal, lisible en mouvement et aérodynamique. Il rappelle ceux des compagnies aériennes et des marques de transport.
➢ La connexion du «&» et du «J» exprime la rencontre entre humains autant qu’entre la marque et ses clients.
➢ Les «J» sont arrondis, tout en courbes : ils donnent le sourire et représentent une de nos valeurs les plus chères : la joie !
➢ Dans l’esprit du voyage et en rappel aux compagnies de transport aux logos en forme d’oiseaux, le «Y» ferme le logo de manière dynamique.
Nouvelle icône
En parallèle de ce logo J&Joy lance également un emblème pour représenter la marque plus subtilement. Cette icône sera déclinée en plusieurs couleurs qui représenteront les destinations.
J&JOY veut se positionner comme une fenêtre subjective sur des destinations
J&JOY a pour objectif de se positionner comme un point de vue, une fenêtre subjective sur des destinations. La marque désire présenter sa vision d'un lieu ou d'une culture au travers de ses collections.
Le noir et le blanc sont utilisés comme couleurs principales de la marque, et les couleurs secondaires sont amenées par et dans les collections, en fonction des destinations dont elles s’inspirent.
J&Joy lance cette nouvelle identité début février
La nouvelle identité de marque sera annoncée officiellement le lundi 3 février 2020. Les enseignes des magasins seront changées et l’eshop subira un lifting avant d’être complètement mis à jour pour être plus efficace et offrir une meilleure expérience utilisateur dans les mois à venir. Les actions marketing de la marque, ses partenariats et ses partenariats ou actions de sponsorings seront eux-aussi adaptés afin d’être toujours en cohérence avec l’univers du voyage.
À propos de J&JOY
J&JOY est une marque belge de prêt-à-porter pour toute la famille née en 2006. Fondée par Pierre Hamblenne, elle est actuellement disponible dans quatre Flagship Stores (magasins propres) en Belgique et à travers un réseau de 300 partenaires revendeurs à travers dix pays. L’ouverture d’une nouvelle boutique est prévue pour avril 2020 à Lille. S’en suivront plusieurs autres, localisées à la Côte Belge et au nord de la France, entre autres. J&JOY vend aussi via son eshop.