L'eau de Chaudfontaine en route vers les JO de Paris !
Les Jeux Olympiques de Paris s’ouvriront ce vendredi. La marque d’eau Chaudfontaine y participera en tant que partenaire officiel, sous la bannière du groupe Coca-Cola dont elle fait partie. Par conséquent, visiteurs et athlètes des JO boiront de l’eau issue de notre région et ce sera également le cas lors des Jeux Paralympiques.
C’est la forme olympique pour l’eau minérale naturelle de Chaudfontaine ! Via le grand groupe dont elle fait partie, la marque locale est le partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Visiteurs et athlètes la consommeront durant l’événement.
L’eau de notre région a été sélectionnée par l’organisation des JO car un des objectifs parisiens est de réduire de moitié l’empreinte carbone par rapport aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres. "Le site de production de Chaudfontaine est neutre en CO2 depuis fin 2021, certifié selon la norme PAS 2060", précise Achmed Boumrah, le directeur du site de Chaudfontaine. "De plus, si l'on regarde la distance jusqu'à Paris, nous sommes l'une des sources d'eau minérale naturelle les plus proches".
Le camion alimenté à l'hydrogène pour transporter l'eau vers Paris ce mardi
En quelques mois, le site de production de Chaudfontaine a battu des records. En tout, 7.200.000 millions bouteilles supplémentaires ont été produites dans le cadre du partenariats avec Paris 2024. La commande olympique concerne uniquement des bouteilles de 0,5 L d’eau plate et d’eau pétillante. 70 % en plastique PET, 30 % en verre consigné.
Dans les rayons des magasins belges, vous trouverez désormais des bouteilles Chaudfontaine portant le logo des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Stéphane Savaris