J&Joy contrainte de fermer 3 boutiques, dont celle de Liège
3 des 4 boutiques J&Joy ont été contraintes de fermer pour raison économique. La pandémie et la crise énergétique ont précipité ces cessations d’activité, tout comme le chantier du tram à Liège. Cela ne signifie pas pour autant la fin de la marque de vêtement qui doit se repositionner aujourd’hui.
3 des 4 boutiques J&Joy n’auront pas résisté à la pandémie Covid, à laquelle s’ajoute aujourd’hui la crise énergétique. La boutique de Liège a donc fermé ses portes il y a deux mois, comme celles de Namur et Charleroi. Seule la boutique de Mons se maintient à flots.
"Nous n'avons pas eu de chance lorsque l'on a lancé notre plan d'expansion en 2019, on ne s'attendait pas à la pandémie, et encore moins à la crise énergétique d'aujourd'hui. Nous avons maintenu sous perfusion les boutiques au maximum, mais aujourd'hui cela n'est plus possible", commente Pierre Hamblenne, CEO J&Jo.
Ces fermetures ne signifient pas pour autant que J&Joy se porte mal. La marque de vêtements belge doit aujourd’hui se repositionner pour faire face à la conjoncture actuelle.
"Oui, nous continuons à vendre nos vêtements en ligne, avec livraison gratuite, mais nous avons aussi près de 300 magasins multi-marques qui proposent nos vêtements", précise encore pierre Hamblenne.
J&Joy a donc dû se résoudre à revoir son plan de développement initial pour raisons économiques. Les vêtements de la marque ont toujours la cote, et la nouvelle collection est prête. On est donc plutôt confiant qu’inquiet. "On est attentifs et on s'adapte", précise encore le CEO de J&Jo.
La marque née à Waremme en 2008 a bien évolué depuis les premiers polos de ses débuts. Aujourd’hui, J&Joy axe ses collections sur le voyage. Des vêtements qui trouvent toujours aujourd’hui leur public, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.
Sophie Driesen