J&Joy contrainte de fermer 3 boutiques, dont celle de Liège

3 des 4 boutiques J&Joy ont été contraintes de fermer pour raison économique. La pandémie et la crise énergétique ont précipité ces cessations d’activité, tout comme le chantier du tram à Liège. Cela ne signifie pas pour autant la fin de la marque de vêtement qui doit se repositionner aujourd’hui.  

3 des 4 boutiques J&Joy n’auront pas résisté à la pandémie Covid, à laquelle s’ajoute aujourd’hui la crise énergétique. La boutique de Liège a donc fermé ses portes il y a deux mois, comme celles de Namur et Charleroi. Seule la boutique de Mons se maintient à flots. 

"Nous n'avons pas eu de chance lorsque l'on a lancé notre plan d'expansion en 2019, on ne s'attendait pas à la pandémie, et encore moins à la crise énergétique d'aujourd'hui. Nous avons maintenu sous perfusion les boutiques au maximum, mais aujourd'hui cela n'est plus possible", commente Pierre Hamblenne, CEO J&Jo.

Ces fermetures ne signifient pas pour autant que J&Joy se porte mal. La marque de vêtements belge doit aujourd’hui se repositionner pour faire face à la conjoncture actuelle. 

"Oui, nous continuons à vendre nos vêtements en ligne, avec livraison gratuite, mais nous avons aussi près de 300 magasins multi-marques qui proposent nos vêtements", précise encore pierre Hamblenne.

J&Joy a donc dû se résoudre à revoir son plan de développement initial pour raisons économiques. Les vêtements de la marque ont toujours la cote, et la nouvelle collection est prête. On est donc plutôt confiant qu’inquiet. "On est attentifs et on s'adapte", précise encore le CEO de J&Jo.

La marque née à Waremme en 2008 a bien évolué depuis les premiers polos de ses débuts. Aujourd’hui, J&Joy axe ses collections sur le voyage. Des vêtements qui trouvent toujours aujourd’hui leur public, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.  

Sophie Driesen

https://jandjoy.com/

 

Recommandations

Image
A vendre : 4.500 costumes d'Opéra

A vendre : 4.500 costumes d'Opéra

C’est une première depuis 8 ans : l’Opéra de Liège va vendre plusieurs milliers de ses costumes. Une trentaine de productions, présentées ces 20 dernières années, sont concernées, comme Carmen ou Otello. Prix de vente : entre 5 et 500 euros.
Image
Tram en commun S7#7 : La ligne intégralement ouverte

Tram en commun S7#7 : La ligne intégralement ouverte

Nouvelle étape importante ce mardi 22 octobre 2024 pour le tram. Pour la première fois, une rame a parcouru toute la ligne, de Bressoux à Sclessin. La voilà officiellement ouverte, et disponible dans son intégralité pour différents tests
Image
2 lignes électriques vont être démontées

70 pylônes vont disparaître du paysage liégeois

70 pylônes électriques vont disparaitre du paysage liégeois d'ici 1 an. Le groupe Elia, le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité, va supprimer 2 anciennes liaisons aériennes, qui étaient en fin de vie.
Image

Le Standard va officialiser le départ de 777 Partners le 16/09

Image
Echec à l'échec: les sessions de remise à niveau scolaire ont débuté à Liège

Echec à l'échec: les sessions de remise à niveau scolaire ont débuté à Liège

Image

L'eau de Chaudfontaine en route vers les JO de Paris !

Image

Village du Saule: on affiche complet au stage de l'école de pêche

Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Mobil'Art 2024: à l'Espace Prémontrés jusqu'au 16 juin

Image

Chantier marathon d'Infrabel pour rétablir la ligne Visé-Masstricht

Image

Fil et Fringue: une asbl pour fédérer le textile éco-durable à Liège

Image

Leko : "difficile de penser au football dans ce contexte"

Image

Tram : ouverture d'une nouvelle portion de voie

Image

60 artistes sur 112 extincteurs au profit de la Fondation des brûlés