La Brasserie C s'agrandit et lance de nouvelles bières

La Brasserie C qui est installée au pied de la montagne de Bueren depuis 2014 a décidé de s'agrandir. Leurs nouveaux locaux se situent dans le quartier Saint-Léonard. Cette surface supplémentaire leur permet de se lancer dans la conception de nouvelles bières.

Dans leur nouveau locaux, l’équipe de la Brasserie C met en bouteille une nouvelle bière: la Xpérience. C’est la première collaboration externe importante que la brasserie accepte et certainement pas la dernière. Une opportunité que l’équipe a pu saisir grâce à ce nouveau bâtiment. "On se sentait un peu à l'étroit à la montage de Bueren, donc on a acheté ce local il y a un an, on l'a retapé et voilà seulement qu'on s'y installe. Ces locaux de 2.700 m2 nous permettent de produire de plus grosses quantités. Par contre, lorsqu'on brasse de petites quantités, on peut toujours aller à Bueren", explique François Dethier, le co-fondateur de la brasserie C.

L’Xpérience a été commandée par Antoine Simar, un DJ qui a décidé de se lancer dans le commerce de bières depuis le confinement. "Créer ma bière va me permettre de la vendre dans mon magasin et en plus de la proposer lors de mes événements, lorsqu'on pourra à nouveau faire la fête", se réjouit-il.

Depuis le lancement de leur bière phare la Curtius en 2012, la Brasserie C a réussi à passer les portes de l’Horeca, des magasins et même à s’exporter. Installée depuis 2014 au pied de la montagne de Bueren, la brasserie est connue pour prendre le temps de bien choisir ses matières premières.

Une alternative à la pils industrielle lancée courant de la semaine prochaine

En effet, dans ces 6 000 Xpérience mises en bouteilles aujourd'hui, la Brasserie C a souhaité mettre un autre type de houblon qu'elle n'avait encore jamais utilisé. Après cette journée bien chargée, François et les autres continuent de travailler sur le lancement de sa nouvelle pils, la Field. Leur but est de donner une alternative à la pils industrielle en utilisant des produits 100% liégeois. (P.J.)

Recommandations

Image
Ferrières: l'agriculteur et ouvrier communal devient bourgmestre

Ferrières: l'agriculteur et ouvrier communal devient bourgmestre

A Ferrières, c’est un ouvrier communal qui va revêtir l’écharpe mayorale. Christian Verdin, agriculteur, avait traversé la crise du lait et travaillait 3 jours par semaine au service des travaux. Il remporte le scrutin haut la main.
Image
Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Image

Le Standard obtient le prêt d'Ilay Camara (RWDM) avec option d'achat

Image

Près d'une cinquantaine d'artistes à la 14e édition du Micro Festival de Liège

Image

Le Standard dévoile son nouveau maillot et son sponsor principal

Image

Nouveau balisage des pistes de trail à Huy

Image

Premier coup de pelle de la nouvelle école Jacques Brel à Herstal

Image

Hamoir: les élèves de Saint-Joseph à la découverte de leur village avec les aînés

Image

La menuiserie, nouveau vivier de la transition écologique à Liège

Image

La Ville de Liège soutient le carnaval du Nord malgré les incidents de l'an dernier

Image

Souffler sa boule de Noël à la Cristallerie du Val Saint-Lambert

Image

Saint Lambert autopsié 1 300 ans après son décès

Image
Négociations au CHU de Liège pour plus de places de parking

Nouveau parking au CHU du Sart-Tilman: la fin des navettes gratuites

Image

Changements au Micro Festival pour une meilleure expérience des festivaliers