En liquidation volontaire, la Legia cherche repreneur

La Brasserie de Liège, installée dans les sous-sols de la Grand Poste est en liquidation volontaire en raison de ventes insuffisantes. La brasserie cherche aujourd’hui un repreneur capable d’exploiter tout le potentiel du lieu.

La Brasserie de Liège, qui brassait cinq sortes de Légia depuis 2021 dans les sous-sols de la Grand Poste, est en liquidation volontaire. La raison est économique : le volume des ventes ne permettait plus de maintenir l’équilibre financier. "Le Covid, les conflits qui ont fait exploser le prix des matières premières, ainsi que la hausse du coût de la vie, ont affecté l’intérêt pour l’artisanat et le budget que les consommateurs sont prêts à y consacrer. Malheureusement, nos ventes n’ont pas été à la hauteur de nos espérances ", explique Bruno Bonacchelli, fondateur de la Brasserie de Liège.
Une fermeture d’autant plus regrettable que l’outil de production est performant, capable de brasser jusqu’à 1 million de litres de bière par an, soit l’équivalent de 3 millions de bouteilles. De plus, cette brasserie, conçue par un spécialiste, se distingue par la qualité de sa production et son approche durable. "Nous aimerions trouver un repreneur qui pourrait exploiter pleinement cet outil. Notre brasserie est extrêmement performante, tant sur le plan qualitatif que sur le plan durable. Nous avons des performances exceptionnelles en matière de consommation d’eau, de malt et d’énergie, bien au-dessus des standards de l’artisanat ", ajoute Bruno Bonacchelli.
Outre la Légia, la brasserie produisait également d’autres bières à la demande. Aujourd’hui, il faudrait un partenaire commercial solide pour révéler tout le potentiel de cette brasserie située au cœur de Liège.

Recommandations