Ferrières: l'agriculteur et ouvrier communal devient bourgmestre
A Ferrières, c’est un ouvrier communal qui va revêtir l’écharpe mayorale. Christian Verdin, agriculteur, avait traversé la crise du lait et travaillait 3 jours par semaine au service des travaux. Il remporte le scrutin haut la main.
Christian Verdin est agriculteur à Werbomont. Très investi dans crise du lait, il a remplacé son cheptel de laitières par des limousines bio en 2016. Ouvrier communal à Ferrières trois jours semaine, il devient aujourd’hui le nouveau bourgmestre de la commune.
Et l’avenir communal se prépare déjà. Petite réunion improvisée ce matin à la ferme pour un débriefing. Il va falloir répartir les échevinats.
La salle paroissiale de Ferrières se remet de la soirée électorale de la veille. Toute l’équipe est sur le pont, y compris le bourgmestre… L’émotion est encore vive.
Christian Verdin était 3ème sur la liste Cap Citoyens. Il a donc devancé son chef de file Yvon Rollin. Ce dernier accuse le coup sans amertume.
C’est donc une nouvelle ère qui s’annonce après 12 ans. Frédéric Léonard cède la place à l’un de ses ouvriers communaux qui a récolté sur Ferrières 819 voix de préférences, soit 175 de plus que le bourgmestre sortant.