MOREAU & CIE AURAIENT DEJA TOUCHE LE PACTOLE!

On apprend dans le Soir que si le nouveau trio à la tête de Nethys a décidé de virer sans indemnités Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer, c’est parce qu’ils auraient déjà touché le pactole il y a plusieurs mois, révèle Le Soir dans son édition de samedi.

Le Soir connait pas le montant exact mais il apparaît qu’il y a plusieurs mois, lorsque les salaires des Top Managers, dont S. Moreau et cie faisaient partie, ont été limité par le décret gouvernance, ils ont négocié des compensations financières sous formes de primes exceptionnelles d’assurance-groupe.

Ils menaçaient sans cela de quitter l’entreprise, ce dont certains membres du CA ne voulaient pas. Plusieurs millions de compensations auraient ainsi été versés en une fois ou en plusieurs tranches au management. C’est l’un des faits qui explique la décision de licenciement immédiate sans indemnité par le nouveau conseil d’administration.

Rappelons qu’à l’époque, c’est François Fornieri qui dirigeait le comité de rémunération et que, si l’opération a sans doute été réalisée légalement, elle pose évidemment à nouveau question sur l’utilisation d’énormes montants de fonds publics par certaines personnes et au profit de certains personnes au sein de cette entreprise.

Pour rappel, le nouveau conseil d'administration de Nethys avait décidé de rompre avec effet immédiat, et sans indemnités, les contrats de Bénédicte Bayer, Stéphane Moreau et Pol Heyse, vendredi.Tous trois étaient membres du comité de direction de la société liégeoise, filiale de l'intercommunale Enodia (ex-Publifin). Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne, s'est réjoui de cette décision, qui va dans le sens des recommandations de la commission Publifin.

Ph. Malburny (avec Belga)

Recommandations

Image
L'entreprise Balteau intègre le groupe Wanty

L'entreprise Balteau intègre le groupe Wanty

Le Groupe Wanty annonce la signature d’un accord définitif avec John Cockerill en vue d’acquérir l’entité Balteau. Un nouveau changement de propriétaire pour les Sprimontois
Image
Y a de l'Eco - UCM

Y a de l'Eco - UCM

Y'a de l'Eco est à UCM. Saviez vous qu'il s'agit d'une entreprise privée ? Francophone et indépendante de tout parti politique, elle est leader en Wallonie avec 29,9% de parts de marché. On revient également sur l'actualité économique de la région.
Image
Liège airport : augmentation importante des mouvements et du tonnage

Liège airport : augmentation importante des mouvements et du tonnage

Liege Airport a enregistré en octobre une augmentation importante des mouvements d'avions comme du tonnage traité, se réjouit mardi l'aéroport dans un communiqué.
Image
Snack : Un chasseur de tête nous livre ses pires anecdotes

Snack : Un chasseur de tête nous livre ses pires anecdotes

Notre nouvelle émission SNACK est en ligne ! Tous les vendredis, on prend l’apéro avec une personnalité pour en apprendre plus sur sa vie, ses passions, son travail !
Image
Charte de collaboration entre 5 sports de raquette

Charte de collaboration entre 5 sports de raquette

Image
Y a de l'Eco - Val Benoît

Y a de l'Eco - Val Benoît

Y'a de l'éco est dans les bâtiments moderne du Val Benoît. Le magazine revient également sur l'actualité économique de la région.
Image
Nouveau Business Park à Awans

Nouveau Business Park à Awans

C’est un important chantier de construction qui vient de démarrer en bordure de l’E40, sur la commune d’Awans. En effet, un promoteur gantois est en train de réaliser un vaste parc d’entreprises, agrémenté d’un espace vert de 23 000 m².
Image
Y'a de l'Eco - Eloy

Y'a de l'Eco - Eloy

Y'a de l'Eco est chez Eloy. L'entreprise crée en 1965, est aujourd'hui présente sur les 5 continents. Découvrez d'autres success stories inspirantes des entreprises de la Province de Liège dans « Y’a l’Eco » !
Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

Un nouveau modèle de vente circulaire chez Pro Velo

Image

Des vols en avion électrique entre Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle cet été

Image

Création d'une structure pour réunir les acteurs wallons de l'aéronautique et du spatial

Image

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

Image

Mithra demande de prolonger jusque fin juin les mesures de protection judiciaire