Un marché prometteur au Moyen-Orient pour Eurofit qui commercialise des produits laitiers

La mission économique wallonne, début novembre, à l’exposition universelle de Dubaï, n’a pas tardé à porter ses fruits.
Le secteur agro-alimentaire y était bien représenté et la société liégeoise Eurofit y a signé un important contrat portant sur la livraison de 4,2 millions de lait UHT aux Emirats Arabes Unis. Elle a en fait récupéré des parts de marché perdues au bénéfice d’un concurrent local.

Ce contrat lui permet toutefois de s’afficher comme le plus gros exportateur belge de produits agro-alimentaires dans les Emirats. Une avancée de nature à envisager de nouveaux développements notamment dans le secteur des poudres de lait. L’un des arguments de vente à la grande exportation et notamment envers les marchés du Moyen-Orient est la qualité des produits. L’Europe, et particulièrement la Belgique et la Région wallonne, sont réputées en ce qui concerne l’origine contrôlée des matières premières, le suivi des produits et la sécurité alimentaire.

Créé à Liège en 1988, Eurofit produit et commercialise des produits laitiers pour la grande distribution mais aussi le secteur industriel. Le lait UHT destiné aux Emirats Arabes Unis est produit dans une usine de Recogne en province du Luxembourg. Mais Eurofit produit aussi des poudres de lait pour bébé sous sa marque Milucky dans l’usine Belourthe de Hamoir.

Eurofit représente 700 000 boîtes de poudre de lait produites chaque année sur le site de BelOurthe à Hamoir, soit un montant de 2 millions d’euros sur un chiffre d’affaires avoisinant les 50 millions d’euros. De nouveaux développements et de nouvelles commandes seront évidemment bien accueillis par cette entreprise qui emploie une centaine de travailleurs et a bien rebondi après avoir été victime des inondations de juillet dernier.

Eurofit a également présenté à Dubaï un tout nouveau produit, dans une catégorie plus haut de gamme. Il s’agit d’un lait chocolaté lancé en partenariat avec la chocolaterie Galler, avec du chocolat 100% équitable, et proposé en cartocan de 135 millilitres, un emballage innovant et recyclable à 98%. Présenté en avant-première à Dubaï, ce produit a déjà rencontré un vif succès.

Diversifier ses propositions, multiplier les partenariats et se développer à la grande exportation reste prometteur pour ces deux pme liégeoises.

F. Bonivert 

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