Un nouveau centre de formation laitier et fromager à Hannut
En ce début de semaine, un nouveau centre de formation d’affinage et de commercialisation des produits laitiers a vu le jour derrière la maison fromagère de Pascal Fauville à Hannut. Une formation menée par une Sprimontoise, en collaboration avec la maison française Mons.
Catherine est infirmière urgentiste depuis 16 ans, mais sa passion c’est le fromage. Elle a aujourd’hui décidé de se lancer dans la formation des produits laitiers à Hannut, sous le nom Mons Formation Belgique.
Un concept unique dans notre pays, importé tout droit par la maison Mons en France qui a créé une école de formation d’affinage et de commercialisation du fromage.
La formation s’adresse à des personnes qui travaillent ou souhaitent se lancer dans la fromagerie, mais aussi à n’importe quelle personne passionnée par les produits laitiers.
Les apprenants retirent déjà du positif des deux premiers jours de cours.
La première formation se termine ce mercredi. La prochaine formation, prévue en mars, est déjà complète. Les formations seront proposées tous les trimestres. Plus d’infos : cheeseandbike.be