Peu d'élèves pour Echec à l'Echec cette année
Echec à l’échec, les cours de rattrapage organisés par les jeunesses scientifiques de Belgique sont loin d’afficher complet en cette fin des vacances. En cette année Covid, peu d’élèves ont des examens de repêchage à passer. Restent ceux qui veulent se remettre à niveau. L'Athénée Royal de Chênée accueille actuellement 50 élèves au lieu de 150 habituellement pour les différentes matières. Les mathématiques sont les plus demandées...
L’athénée Royal de Chênée est un des 16 centres qui accueille Echec à l’échec cette année. Ces cours de rattrapage scolaires se tiennent la dernière quinzaine du mois d’août, et ils n'ont pas été pris d’assaut suite à la crise Covid. Seul 1 centre sur 4 a ouvert ses portes. Une situation inédite.
Les élèves participants aux sessions viennent donc en majorité pour une remise à nouveau en prévision de la nouvelle années scolaire. Les mathématiques restent la matière la plus demandée.
Le suivi se fait individuellement avec le professeur dans un accompagnement sur mesure. Maximum 8 élèves par classe et port du masque obligatoire. C’est la nouvelle règle cette année.
Et pour les remises à niveau avant la rentrée, il reste encore quelques places en fonction des matières à réviser. Les inscriptions se font jusqu’à lundi matin au plus tard.