Près de 10.000 jeunes sensibilisés à la sécurité routière

Eveiller les jeunes à la conduite sur route, c’est ce que propose la cellule Education et Prévention en matière de sécurité routière de la Province de Liège. La cellule peut proposer un « circuit vélo », comme c’était le cas ce lundi matin, à Lincent.

Un circuit vélo provisoire, installé sur un coin du parking, devant l’école communale de Lincent ;  les enfants de maternelles s’y exercent, en suivant les consignes et les panneaux de signalisation ; cette activité est une possibilités que peut proposer la Cellule Education et prévention en matière de sécurité routière

Le gouverneur  n’a pas hésité à enfourcher un vélo, à s’équiper comme il se doit, casque et gilet de sécurité, avant de se lancer sur la piste. Si la reprise est sans doute un peu hésitante, elle avait essentiellement pour objet de mettre à l’honneur le travail de cette cellule de prévention, créée en 2018, et de souligner tout le travail déjà accompli,

La piste était conçue pour des petits vélos. Les écoliers s’y sont exercé, il fallait d’abord choisir un circuit, puis marquer l’arrêt au stop, tourner autour d’un cône, slalomer entre les piquets, le tout sous l’œil attentif de la police. Et  ils s’en sont tous très bien sorti.

La cellule éducation et prévention en matière de sécurité routière peut intervenir dans toutes les écoles situées en province de Liège, quel que soit le réseau. Elle débute en ce mois d’avril, ses animations extérieures, qu’elles proposera jusqu’à la Toussaint.

 

Plus d'info : https://gouverneur.provincedeliege.be/fr/node/7079
 

Recommandations