Bouli Lanners officiellement fait Commandeur du Mérite wallon
Philippe Lanners, dit Bouli Lanners, a été officiellement élevé au grade de Commandeur du Mérite wallon vendredi à l'Elysette, le siège du gouvernement wallon situé à Namur.
Le comédien, scénariste, metteur en scène et réalisateur liégeois n'avait pas pu être présent mi-septembre lors de la cérémonie de remise des Mérites d'honneur de la Wallonie. Déjà fait Officier du Mérite wallon en 2016, il a donc reçu vendredi sa nouvelle récompense, lors d'une séance de rattrapage.
En devenant Commandeur, il accède au plus haut grade de la distinction wallonne. Plusieurs autres personnalités honorées mi-septembre étaient à Namur pour l'occasion. En outre, Olivier Vandecasteele (Commandeur), le travailleur humanitaire emprisonné de manière arbitraire durant 455 jours en Iran, a tenu à être présent. L'écrivain et poète, Jean-Pierre Verheggen (Commandeur), ou encore le journaliste, animateur et producteur de la RTBF, Adrien Joveneau (Officier), ont également fait le déplacement.
Cette année, Bouli Lanners a aussi reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle et le Magritte du meilleur acteur pour son interprétation dans "La Nuit du 12".
Source : Belga