Liège: la réalité virtuelle à la portée de tous
L'événement Liége Virtual Week s'est installé jusqu'au 26 octobre dans les locaux du Relab sur la place Saint-Etienne, au centre de Liège. Pour cette 3e édition, l'objectif est toujours le même: permettre au grand public de découvrir et de tester gratuitement les nouvelles technologies immersives. Cette année, il s'agit principalement d'animations utilisant la réalité virtuelle.
Casque devant les yeux et fusil en main, des étudiants de l’Ipes Hesbaye ont pris possession du nécessaire pour affronter des créatures hostiles. Plongés dans un monde virtuel, ils ont découvert "Antilat", un jeu collaboratif développé par la société namuroise Vigo Universal et présenté à la Liège Virtual Week.
Totalement gratuit, l’événement organisé par l’asbl Image et 3D invite depuis 3 ans le public liégeois à découvrir l’évolution des technologies immersives. Des nouveautés ludiques sont au rendez-vous.
L'amusement avec la réalité virtuelle tel qu’on peut l’apprivoiser à la Liege Virtual Week est aussi renforcé d’année en année par des équipements destinés à décupler les sensations d’immersion.
Les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel proposent eux aussi de plus en plus de contenus en réalité virtuelle. 8 productions en 360 degrés sont à la disposition des visiteurs dans un autre espace de l’événement liégeois.
En 2018, la Liege Virtual Week avait attiré environ 600 personnes, l’objectif d’immerger davantage de visiteurs d’ici le 26 octobre est bien réel.