Incendie au Naxhelet de Wanze : le golf et le restaurant ouverts
Les pompiers de la zone Hemeco ont été appelé à intervenir jeudi soir au complexe Naxhelet à Wanze. Le Wellness et l'hôtel restent fermés mais le golf et les restaurant sont toujours accessibles.
Plus de peur que de mal au centre Naxhelet de Wanze. Un incendie s’est déclenché, jeudi soir, vers 20h40, au niveau du local technique situé dans le sous-sol du complexe Wellness mais on ne déplore aucun blessé. Les dégâts sont uniquement dans la gaine technique qui partait de la cave jusqu’au toit. "Les pompiers de la zone Hemeco sont rapidement intervenus et à 22h tout était sous contrôle. On a même pu servir à nouveau les clients dans nos restaurants, confie Françoise Jolly, la propriétaire. Tout notre système de sécurité a bien fonctionné et notre personnel a été exemplaire. Sans eux, on n'aurait pas pu gérer."
La cinquantaine de personnes présentes sur le site a été rapidement évacuée. Les expertises sont en cours pour connaître les raisons de cet incendie.
Si l’espace spa et l’hôtel restent actuellement fermés car il n’y a plus d’eau ni d’électricité, le golf et les deux restaurants, eux, sont bien ouverts.
Caroline Viatour.