Homicide au dépôt TEC de Verlaine: la victime aurait été tuée suite à une affaire personnelle

Le corps sans vie d'un chauffeur a été découvert jeudi matin au dépôt TEC de Verlaine. Ce jeudi à 16h, le parquet vient de communiquer différentes informations concernant l'affaire.

Selon le parquet, l'homme a été retrouvé à 6h du matin par un de ses collègues. La victime est âgée de 50 ans et aurait été tuée suite à une affaire personnelle et non pour sa qualité de chauffeur de bus. Il a reçu 16 coups de couteau, dont 4 à la jugulaire.

"La victime prenait son service, très tôt dans la matinée. Son corps a manifestement été découvert dans un hangar. Un autre membre du personnel ne l'a apparemment pas vu car il a pris son bus pour entamer sa tournée", a expliqué le bourgmestre verlainois à Belga. Les autorités communales de Verlaine ont mis un local du hall sportif voisin à la disposition des enquêteurs pour y effectuer différentes auditions.

LE VOL N'EST PAS LE MOBILE

"Pour l'instant pas d'arrestation, l'enquête vient tout juste de débuter. La juge d'instruction est descendue il y a à peine quelques heures.Toutes les pistes sont envisagées mais ce que l'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que ce n'est pas lié à sa qualité de chauffeur et que le vol n'était pas le mobile puisque l'on a retrouvé sa sacoche avec tous ses effets à proximité", précise Catherine Collignon, Première substitut au parquet de Liège que nous avons interrogée (voir vidéo).

Le laboratoire est toujours sur les lieux du crime afin de récolter toutes les preuves présentes sur place. Un périmètre de sécurité a été établi, empêchant l'accès au dépôt TEC. Un bus a été positionné devant le bâtiment dans lequel le corps de la victime a été découvert.

 (P.J & P.M)

Recommandations

Image
TEC: Grève spontanée au dépôt de Robermont

TEC: Grève spontanée au dépôt de Robermont

Des perturbations sont à prévoir ce mardi après-midi pour les usagers du TEC. Des nombreux chauffeurs ont décidé de rentrer au dépôt suite à un problème technique avec la remontée des alertes en temps réel des bus vers le dispatching.
Image
D2 ACFF : Verlaine accroche son deuxième succès

D2 ACFF : Verlaine accroche son deuxième succès

Choc des opposés en D2 ACFF. Verlaine, dernier au classement, recevait Onhaye dans un contexte très particulier et une semaine seulement après la démission de leur coach, Mourad Lachhab.
Image
Le bus 48 se transforme en discothèque le temps d'une journée

Le bus 48 se transforme en discothèque le temps d'une journée

Un drôle de bus s'est baladé dans Liège ce mardi. Un 48 renommé "NRJ Happy Bus", avec à bord un DJ chargé de mettre l'ambiance. Opération plus ou moins réussie.
Image
D2 ACFF : Verlaine et La Calamine restent invaincus après leur partage

D2 ACFF : Verlaine et La Calamine restent invaincus après leur partage

Toutes deux victorieuses lors de la journée initiale, les équipes de Verlaine et de La Calamine abordaient cette 2ème journée avec le plein de confiance.
Image
Le tram traverse désormais le centre de Liège

Le tram traverse désormais le centre de Liège

Image

Tolérance zéro pour la drogue en festival : le parquet dresse son bilan des Ardentes

Image

Tram En Commun S6#36 : la formation des conducteurs a débuté

Image
TEC: Grève spontanée au dépôt de Robermont

Mouvement de grève spontané du TEC en pleine période d'examens

Image

Tram En Commun S6#32 : le TEC, quel acteur dans la cité demain ?

Image

Assises : Jérémy Davin et Louis Bouton jugés pour le meurtre de Mbaye Wade

Image

Les U19 du RFC Liège brillent lors des finales de Coupe de la Province

Image

Tram : ouverture d'une nouvelle portion de voie

Image

D2 ACFF : Verlaine-Warnant, un derby entre camps aux avenirs et objectifs bien différents

Image

Les Testeurs vous transportent ailleurs (1/5)