Homicide au dépôt TEC de Verlaine: la victime aurait été tuée suite à une affaire personnelle
Le corps sans vie d'un chauffeur a été découvert jeudi matin au dépôt TEC de Verlaine. Ce jeudi à 16h, le parquet vient de communiquer différentes informations concernant l'affaire.
Selon le parquet, l'homme a été retrouvé à 6h du matin par un de ses collègues. La victime est âgée de 50 ans et aurait été tuée suite à une affaire personnelle et non pour sa qualité de chauffeur de bus. Il a reçu 16 coups de couteau, dont 4 à la jugulaire.
"La victime prenait son service, très tôt dans la matinée. Son corps a manifestement été découvert dans un hangar. Un autre membre du personnel ne l'a apparemment pas vu car il a pris son bus pour entamer sa tournée", a expliqué le bourgmestre verlainois à Belga. Les autorités communales de Verlaine ont mis un local du hall sportif voisin à la disposition des enquêteurs pour y effectuer différentes auditions.
LE VOL N'EST PAS LE MOBILE
"Pour l'instant pas d'arrestation, l'enquête vient tout juste de débuter. La juge d'instruction est descendue il y a à peine quelques heures.Toutes les pistes sont envisagées mais ce que l'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que ce n'est pas lié à sa qualité de chauffeur et que le vol n'était pas le mobile puisque l'on a retrouvé sa sacoche avec tous ses effets à proximité", précise Catherine Collignon, Première substitut au parquet de Liège que nous avons interrogée (voir vidéo).
Le laboratoire est toujours sur les lieux du crime afin de récolter toutes les preuves présentes sur place. Un périmètre de sécurité a été établi, empêchant l'accès au dépôt TEC. Un bus a été positionné devant le bâtiment dans lequel le corps de la victime a été découvert.
(P.J & P.M)