Décès du bijoutier Langohr : un appel à témoin pour retrouver le voleur
À la demande du Juge d’instruction du parquet de Liège, la police fédérale a demandé à diffuser l’avis suivant :
Le samedi 15 juillet 2023 entre 18h40 et 19h00, un individu a commis un vol avec violences dans une bijouterie située boulevard d’Avroy à Liège. L’auteur a pris la fuite à bord d’une Peugeot 207 gris-bleu immatriculée en France – CR-695-JV. L’individu est de corpulence normale, a les cheveux foncés et une barbe. Au moment des faits, il portait un polo blanc avec des petits motifs foncés, un bermuda rose pastel et des lunettes de soleil.
Si vous reconnaissez cet individu ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu. Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300.
Pour rappel, ce vol avec violence a ciblé la bijouterie de Jean-François Langohr. Le lendemain de ce vol, le 16 juillet, le corps sans vie de Jean-François Langohr a été retrouvé dans la carrière des Awirs (Flémalle). Suite au témoignage d'une commerçante qui a vu le célèbre bijoutier liégeois se faire voler un sac de bijoux, le parquet de Liège a lancé une enquête. La perquisition de la bijouterie a permis aux enquêteurs de retrouver ces images du voleur et un sac rempli de faux billets. La thèse selon laquelle Jean-François Langohr se serait suicidé suite à ce vol est toujours privilégiée.