Quatrième journée au procès Wesphael
Ce jeudi, c’est le 4 ème jour du procès Wesphael à la cour d’Assises du Hainaut à Mons. Les audiences reprennent à 9 heures.
Hier, la vidéo de la reconstitution a été projetée. L’accusé s’y montre collaborant, expliquant que son épouse est tombée à plusieurs reprises et que les hématomes qu’elle porte viennent de là et des jours précédents. .. des explications qui n’ont pas convaincu la famille de Véronique Pirotton.
La journée, qui voyait les policiers chargés de l’enquête venir témoigner, a aussi été marquée par l’annonce de réunions antérieures au procès entre le Parquet, le juge d'instruction et les enquêteurs... la défense s'est étonnée que cela n'avait pas été acté dans un procès-verbal. Le magistrat instructeur a confirmé cette information, précisant qu’il s’agissait de préparer une présentation powerpoint, une pratique inconnue en Flandre
La journée de mercredi a été aussi celle de la présentation de l’enquête de moralité sur la personnalité de Véronique Pirotton
Enfin, la présence du député Bolland,de la présidente du Sénat Christine Defraigne dans les prochains jours a Mons a été confirmée.