Deux nouvelles démissions en marge du dossier Publifin
Le dossier Publifin n’en finit pas de faire des vagues et de connaître des retombées.
Deux démissions viennent d’être actées ces dernières heures, et révélées par nos confrères de Sudpresse.
Tout d’abord celle de Serge Manzato, le bourgmestre PS d’Engis. Il a quitté officiellement ce vendredi matin son poste de président du Parti socialiste de l’arrondissement de Huy-Waremme.
A Publifin, il faisait partie du comité « Télécoms ». Sur la période de trois années d’activité, il a participé à deux des huit réunions qui se sont tenues. Il a pour cela touché 67 198 euros.
La Fédération du Ps de Huy-Waremme a pris acte et accepté cette démission. C'est l'actuel Vice-Président, Marc Foccroulle qui remplacera Serge Manzato avec Isabelle Albert comme Vice-Présidente
L'Exécutif souhaite que Marc Foccroulle assume dès à présent les fonctions de Président et qu'après s'être soumis au suffrage de l'ensemble des membres du PS de Huy-Waremme, il assume cette fonction jusqu'à son terme soit jusque septembre 2019
Virginie Defrang-Firket démissionne aussi
Autre démission récente en marge du dossier Publifin, celle de la députée wallonne MR Virginie Defrang-Firket.
Vice-présidente du conseil d’administration et du bureau exécutif de l’intercommunale Publifin, l’élue de Neupré quitte son poste pour éviter tout conflit d’intérêt potentiel avec son mandat de députée wallonne.
L’élue libérale nie tout lien avec le dossier Publifin et la révélation dans le presse des rémunérations importantes octroyées aux membres des comités de secteur .